Croisière en Patagonie, de Punta Arenas à Ushuaia.

Punta Arenas, Islotes Tuckers, Bahía Ainsworth, glacier Pía, Bahía Wulaia, Cap Horn, Ushuaia

 

JOUR 1 : VOL INTERNATIONAL / SANTIAGO

Arrivée à Santiago et visite de la ville

DESCRIPTIF : vous arrivez à l’aéroport de Santiago du Chili au petit matin. Vous êtes accueillis par un chauffeur de notre équipe qui vous accompagne jusqu’au centre ville.
REUNION : dès votre arrivée à l’hôtel, réunion autour des cartes, avec votre conseiller voyages.
QUE FAIRE A SANTIAGO ? la capitale chilienne offre une multitude d’attractions culturelles. Vous visitez son centre historique : la place d’Armes, le palais de la Moneda, l’actuel siège du gouvernement, le palais de la Real Audencia, la Casa Colorada. Vous découvrez aussi la basilique de la Merced, l’église San Francisco, le théâtre ou encore la bibliothèque municipale. À 629 mètres d’altitude, depuis le Cerro Santa Lucia vous contemplez le centre historique de Santiago. Nous vous proposons aussi de gravir le Cerro San Cristobal pour découvrir une vue panoramique sensationnelle sur les montagnes des Andes.
DEJEUNER et DÎNER : libres. Avec le roadbook, nous vous transmettrons notre sélection de restaurant de Santiago.
NUIT : hôtel Magnolia, Lastarria.

 

JOUR 2 : SANTIAGO / PUNTA ARENAS

Arrivée à Punta Arenas et visite de la ville

DESCRIPTIF : à l’heure convenue, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Santiago. Après 2h40 de vol, vous arrivez à Punta Arenas. Un chauffeur vous accueille et vous partez en direction de l’hôtel. Après avoir déposé vos valises, vous découvrez les animations culturelles de la ville. Cette ville portuaire fut fondée à la moitié du XIXe siècle et devint rapidement un important centre économique de l’Amérique du Sud, idéalement placée sur le détroit de Magellan. Punta Arenas perdit son importance avec l’ouverture du canal de Panama. Vous pouvez visiter le musée Maggiorino Borgatello ainsi que la maison Braun & Ménendez, deux musées incontournables de la ville pour comprendre et s’imprégner de l’histoire de cette dernière.
A L’HEURE DU THE : nous vous suggérons la « casa de te » Chocolatta où vous pourrez déguster d’excellents chocolats chauds accompagnés de pâtisseries artisanales.
DEJEUNER : libre. Nous vous suggérons de déjeuner au restaurant Marmita. Nous recommandons en particulier de déguster le « cancato de congrio et le Pulmai ».
DÎNER : libre. Nous vous suggérons le restaurant Sotito’s, rue O’Higgins. Nous recommandons en particulier le plat de centolla, crabe géant.
NUIT : hôtel Yegua Loca hotel boutique, Punta Arenas.

 

JOUR 3 : PUNTA ARENAS / EMBARQUEMENT CROISIÈRE AUSTRALIS

Croisière Australis, navigation entre les fjords
DESCRIPTIF : à l´heure convenue la veille, votre chauffeur se présente à la réception de votre hôtel et vous partez avec tous vos bagages effectuer les formalités de douane et le dépôt de vos bagages au bureau de la croisière. Votre chauffeur vous y abandonne.
QUE FAIRE EN ATTENDANT L’EMBARQUEMENT ? vous pouvez commencer la visite de la ville par la place Hernando Magallanes, située près de votre point de départ. Vous apercevez les résidences luxueuses des anciens pionniers comme la Résidencia Braun ou encore la Casa de la Señora Sara.
L’après midi, vous continuez la visite à votre rythme. Vous trouverez autour de la place Hernando Magallanes de nombreux commerces, qui rendent cette zone propice au shopping, mais attention, il est possible que certains magasins soient fermés entre 14h et 17h. Puis, vous rejoignez le quai d’embarquement à l’heure indiquée. Vous commencez enfin votre croisière à la découverte des fjords, détroits et canaux de la Patagonie chilienne et argentine. Le dépaysement commence, vous naviguez sur détroit de Magellan.
DEJEUNER : libre. Nous vous suggérons le restaurant Sabores Del Mundo, à Punta Arenas.
DÎNER et NUIT :
bateau Ventus Australis ou bien bateau Stella Australis.

 

JOUR 4 : CROISIÈRE AUSTRALIS / GLACIER MARINELLI / ÎLOT TUCKER

Croisière Australis, excursion en zodiac
DESCRIPTIF : après le petit déjeuner, l’équipage vous informe des mesures de précaution à prendre lors du débarquement. Nous vous conseillons de bien vous vêtir pour votre escale dans la Baie d’Ainsworth. Sur la plage vous n’êtes pas seuls, une colonie d’éléphants de mer vous observe. À l’horizon, vous admirez la grandeur du glacier Marinelli. Vous suivez ensuite votre guide pour une promenade ludique. Il partage avec vous sa passion de cet environnement unique. Puis en zodiac, vous mettez le cap sur les falaises des îlots Tucker. Ici vivent manchots de Magellan et cormorans. Le soir, plusieurs activités vous sont proposées. Vous pouvez choisir de vous reposer, de visionner un documentaire ou encore de participer aux jeux collectifs, dans une bonne ambiance.
DEJEUNER, DÎNER et NUIT : bateau Ventus Australis ou bien bateau Stella Australis.

 

JOUR 5 : CROISIÈRE AUSTRALIS / GLACIER PIA / AVENUE DES GLACIERS

Croisière Australis, Glacier Pía
DESCRIPTIF : une fois le petit déjeuner fini, vous assistez à une conférence sur les oiseaux patagons. Dans la matinée, l’équipage vous présente la salle des machines. Puis, le bateau s’arrête devant le glacier Pía. Vous partez pour une randonnée de 30 minutes afin d’atteindre un promontoire d’où vous admirez la Cordillère Darwin. Après avoir déjeuné, vous naviguez sur le canal Fueguinos. Les glaciers défilent devant vos yeux. Le bateau rejoint ensuite le canal Ballenero près du canal de Beagle.
DEJEUNER, DÎNER et NUIT : bateau Ventus Australis ou bien bateau Stella Australis.

 

JOUR 6 : CROISIÈRE AUSTRALIS / CAP HORN

Croisière Australis, navigation au pied des glaciers patagons
DESCRIPTIF : vous continuez votre navigation sur le canal Beagle jusqu’au mythique cap Horn. Situé au niveau de la 56° latitude sud, le Cap Horn appartient aux petites îles d’Horn, en Patagonie chilienne. Il marque la frontière entre l’Océan Atlantique et l’Océan Pacifique. Sa réputation sulfureuse tient à ce qu’il borde le passage de Drake, l’un des passages maritimes les plus dangereux au monde. Si l’état de la mer le permet vous débarquez pour une promenade sur le rocher du Cap Horn et la visite du phare.
DEJEUNER, DÎNER et NUIT : bateau Ventus Australis ou bien bateau Stella Australis.

 

JOUR 7 : DÉBARQUEMENT CROISIÈRE AUSTRALIS / TERRE DE FEU – USHUAIA

Croisière Australis, Manchots de Magellan, arrivée à Ushuaia
DESCRIPTIF : la croisière prend fin, vous arrivez à Ushuaia, la capitale de la Terre de Feu argentine. Vous déposez vos affaires à l’hôtel puis vous vous baladez dans la ville surnommée le bout du monde. Le musée du bagne propose une exposition intéressante sur l’histoire des prisonniers. Vous poursuivez ce voyage à Ushuaia avec le parc national de La Terre de Feu. Cette réserve naturelle est composée de lacs, d’une grande variété d’espèces de faune et flore et de plusieurs sentiers pour la découvrir.
DEJEUNER : libre. Nous suggérons le restaurant Chez Manu, excellente cuisine élaborée à partir de produits régionaux. Sa sépcialté, la merluza (colin) negra.
DÎNER :
libre. Nous vous suggérons le restaurant de l’hôtel, de bonne réputation.
NUIT : hôtel Arakur.

 

JOUR 8 : USHUAIA / BUENOS AIRES

Ushuaia, la ville du bout du monde, Argentine
DESCRIPTIF : après avoir pris le petit déjeuner, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport d’Ushuaia. 3 heures 40 plus tard, votre avion se pose à l’aéroport Jorge Newbery de Buenos Aires. Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel, vous partez à la découverte de la ville, riche en animations culturelles. Profitez de cette belle journée pour découvrir le mythique Caminito de Puerto Madero, caractérisé par ses jolies maisons aux murs de toutes les couleurs. En fin de journée, vous retrouvez La Recoleta pour dîner dans l’un des nombreux restaurants de ce quartier central.
DEJEUNER et DÎNER : libres. Avec le roadbook, nous vous transmettrons notre sélection de restaurant de Buenos Aires.
NUIT : hôtel Boutique Design Ce.

 

JOUR 9 : BUENOS AIRES / VOL INTERNATIONAL

Buenos Aires, Argentine
DESCRIPTIF : après le petit-déjeuner, vous poursuivez la visite de la capitale argentine. A l’heure fixée, votre chauffeur vient vous chercher pour vous emmener à l’aéroport d’Ezeiza de Buenos Aires.
DEJEUNER : libre.
DÎNER et NUIT : dans l’avion.

AUTRES CROISIÈRES

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Content is protected !!