Macha’Mara

Connu également sous le nom de ‘‘Nouvel An Aymara’’, le Macha’Mara se fête le 21 juin dès les premiers rayons du soleil

Machaq´Mara, Chili
L’origine de cette fête est due au solstice d’hiver, passant ainsi au cycle hivernal. C’est effectivement entre le 20 et le 23 juin que se produit le jour le plus court de l’année. Elle est l’équivalence de l’Inti Raymi pour les quechuas et du WeTripantu pour les mapuches.
Cette mystique célébration se déroule autant dans les villages andins du Chili que dans l’Altiplano bolivien et péruvien. Basée sur la cosmovision andine, la tradition est de participer au pawa aymara, rituel de reconnaissance pour la Pachamama, la terre mère, et de prier pour de bonnes récoltes agricoles pour l’année suivante.
De nombreuses danses, concerts de musiques et de prières s’alternent ; certains font une procession en gravissant des collines pour faire un autre rituel d’offrande une fois arrivés au sommet. Lors de l’apparition des premiers rayons du soleil (le Tata Inti), les participants ouvrent et lèvent les paumes de la main dans leur direction afin de recevoir toute son énergie. Chacun d’entre eux se font une promesse à réaliser durant l’année.
Cette célébration annuelle est un moment particulier à vivre pour découvrir la culture Aymara.

Voir nos photos

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Content is protected !!