Vins d’Argentine

Cinquième exportateur mondial, les vins argentins sont les plus réputés du continent sudaméricain.

Vins d'Argentine
Implantées lors de l’époque coloniale par les colons et prêtres espagnols, les vignes ont su s’adapter parfaitement aux différents climats de l’Argentine. Elles se sont affinées et perfectionnées au fil des siècles, notamment lors de la masse migratoire italienne, espagnole et française à la fin du XIXe siècle. Des climats secs et ensoleillés dans le nord-ouest et du centre jusqu’au climat austral de Patagonie, le vignoble argentin s’étend le long de la cordillère des Andes sur plus de 2000 km.

L’Argentine possède un grand choix de cépages : le malbec et le bonarda sont les deux cépages rouges les plus plantés et consommés du pays, mais on trouve également du tempranillo, tannat, syrah, pinot noir ou encore du cabernet franc. Quant au cépage blanc, le sauvignon blanc, le chardonnay, le sémillon sont mis à l’honneur, mais la spécialité de l’Argentine est le torrontés, un cépage 100% argentin !

Voir notre dossier spécial

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Content is protected !!