5Review: La traversée du Chili

  Points clés du voyage : Nord-Ouest argentin et désert d’Atacama.

Voyage de 15 jours, mars 2013
Juste quelques exemples simples :
– Il est indiqué la visite d’Uquia et de sa chapelle ; mais rien sur le chemin qui part à gauche et qui monte vers Las Senioritas, endroit tout à fait superbe ! Si Alain ne nous l’avait pas dit au téléphone lors de notre mésaventure, nous aurions raté ce lieu très beau.

– À Humahuaca, pour trouver la piste qui monte aux 33 arcos, ce n’est pas si simple ! La simple indication sur le roadbook du pont en fer blanc et de la piste qui part à gauche aurait été bienvenue. Nous avons dû demander à plusieurs personnes : les jeunes ne connaissent pas, heureusement les vieux du village, si.

Au Chili, pour trouver Laguna Cejas qui n’est pas indiqué, vous pouvez préciser comme repère « la maison aux panneaux solaires » et la piste qui part à droite environ 200 mètres avant en venant de SPA …

Concernant les geysers del Tatio, nous y sommes allés par Cosmo Andinos. Evidemment, c’est moins privilégié que d’y aller avec un guide privé. Mais le prix est de 35 euros/p au lieu de 300 !! Nous y sommes restés suffisamment de temps pour apprécier le site (env 3 heures). Enfin, le tour astronomique, que j’ai pu réserver par Internet avant le départ, était tout à fait intéressant et inédit (tour en français chaque jour à 21h30).
La dernière journée de route était un peu longue : je me questionne sur l’opportunité d’un retour par Santiago ?

Voilà ! Je pourrais écrire encore des heures sur ce voyage qui reste dans nos rêves ! Enfin, mille mercis pour ce charmant cadeau que nous avons eu en partant : elle nous a parfois donné du fil à retordre la Ruta 40 ! Pour terminer, soyez assurés que nous recommanderons Argentina Excepción à nos amis qui voudraient se rendre en Argentine et que nous reviendrons vers vous pour tout nouveau séjour dans ce si beau pays !

À très bientôt !

Thibault et Francisco

Découvrez tous nos témoignages

error: Content is protected !!