Top 5 des plus beaux parcs nationaux au Chili

Avec ses 5000 km de long et seulement 200 de large, le Chili possède une géographie des plus atypiques ! Cette spécificité lui offre une large diversité de paysages et une richesse naturelle absolument idyllique. Le territoire chilien abrite 37 parcs nationaux, voici notre top 5 !

1. Parc National Lauca


Tout au nord du Chili, à 46 km de la ville de Putre se trouve le parc national Lauca qui couvre une superficie de plus de 130 000 hectares de beauté naturelle. Le parc se trouve à entre 3000 et 6000 m d’altitude et est dominé par quatre volcans. On peut aussi admirer le lac Chungará perché à 4517 m, un des plus hauts du monde ! Enfin, vous pourrez aussi y admirer beaucoup d’animaux tels que des lamas, des quanacos, renards, condors, flamants, ou nandous.

2. Parc National Pan de azucar

Playa blanca- Parc Pan de Azucar
Partez à la rencontre de la faune et flore de la région dans le parc national Pan de azucar qui borde la côte de la région d’Atacama, à quelques kilomètre de Copiapó. Ce site offre une diversité de paysages incroyable : littoral, plages de sable blanc et eaux turquoise, le tout bordé par les montagnes, et accessible par des sentiers bien aménagés. Vous pouvez observer cactus, renards, lions de mers, ou encore des manchots ! Il est aussi possible de faire une petite virée en bateau sur l’île du parc.

3. Parc National de l’île de Pâques


Située à plus de 3700 km des côtes chiliennes, l’île de Pâques regorge de trésors naturels et culturels. Le parc national recouvre 7130 hectares de bande côtière de l’île et protège ainsi les sites archéologiques de la culture rapanui, les célèbres statues moaïs. Le parc assure aussi la préservation de volcans (éteints), donc le Rano Kau au sein duquel s’est formé un lac dans le cratère, ou encore le volcan Orongo.

4. Parc National de l’île de Chiloé

île de Chiloé, Tenaum
L’île de Chiloé est la plus grande île d’Amérique du Sud après la Terre de Feu et se trouve en Patagonie des lacs. Cette île possède un patrimoine culturel très riche notamment grâce à ses églises et maisons en bois. Le parc national de l’île se situe sur la partie ouest du territoire et regorge d’une biodiversité florissante grâce à un climat océanique propice à la forêt valdivienne. Vous y verrez aussi des animaux insolites tels que le pudú (plus petit cerf au monde), le monito del monte, ou des perroquets comme le choroy.

5. Torres del Paine

Parc National Torres del Paine
Situé dans la région surnommée Ultima Esperanza (dernier espoir) en Patagonie, le parc national Torres del Paine recouvre plus de 180 000 hectares du territoire et a été classé réserve de Biosphère par l’Unesco. Ce site, qui tire son nom de ses trois pics, torres, accueille chaque année des milliers de randonneurs qui viennent arpenter les sentiers du site au sein des paysages naturels de grande beauté. Tout y est, montagnes, forêts, vallées. lacs, cascades, et glaciers. Les amoureux de la nature, et du trekking ne pourront que se sentir combler !

error: Content is protected !!