4.5Review: Carnet de voyage : le Nord du Chili

  Points clés du voyage : San Pedro de Atacama, Iquique, Arica, Putre et Valparaiso.

Séjour dans le Nord du Chili
Voila un nouveau merveilleux périple qui s’est terminé. Après le Nord-Ouest de l’Argentine il y a quelques années avec Argentina Excepción, nous avons choisi Chile Excepción pour ce voyage au Nord du Chili.

De Santiago, San Pedro de Atacama, Calama, Iquique, Arica, Putre et finalement Valparaiso, nous avons pu admirer des paysages variés, majestueux, grandioses et surprenants. Nous avons beaucoup apprécié les différents sites proposés dans notre Road book et les hôtels très agréables pour se reposer au calme. À San Pedro de Atacama, il y a beaucoup de sites splendides à visiter. L’excursion au salar de Tara avec Severine et Gustavo et le pique-nique à 4300 m étaient vraiment un moment particulier. L’hôtel Altiplanico est un peu en dehors du centre ville mais cela est facile de s’y rendre à pied pour y trouver les différents restaurants.

Ensuite le chemin a été long pour rejoindre Putre plus au nord. Nous sommes passés par Calama, Iquique (arrivée dans les nuages) avec une visite intéressante du site d’Humberstone, et Arica avec un petit hôtel sympa (Casa Beltran). À Putre, nous avons suivi les conseils de Flavio (hôtel Terrace Lodge) pour étendre un peu le programme du road book et découvrir de nouveaux paysages.

Notre dernière étape à Valparaiso était magique. Nous avons été surclassés à notre arrivée à l’hôtel Acontraluz et pu profiter d’une vue inoubliable sur la baie. Pas de problème pour visiter la ville à pied à condition d’utiliser les funiculaires ou les taxis collectifs pour remonter les collines.

Ce fut un circuit magnifique et nous sommes repartis avec pleins d’images dans nos têtes. Nous voulons remercier Baudoin pour la préparation de ce voyage, Franck pour ces commentaires et recommandations avec le road book, Severine et Gustavo à San Pedro pour la superbe excursion au salar de Tara, Flavio et Patricia à Putre pour leur accueil sympathique et leurs conseils ainsi que Karine et ses collègues à Valparaiso pour leur gentillesse et leur accueil.

Jean-Pierre et Sarah

Découvrez tous nos témoignages

error: Contenu est protégé.