Autotour Carretera Australe – Extension Puyuhuapi

Circuit Puerto Raul Marín Balmaceda, La Junta, Puyuhuapi Lodge, Coyhaique

Cette extension rajoute 2 jours / 2 nuits, au parcours.

 

JOUR 1 : PUERTO RAUL MARÍN BALMACEDA / LA JUNTA / PUYUHUAPI LODGE

Arrivée à Puyuhuapi depuis La Junta
QUE FAIRE ? Après le petit-déjeuner, vous partez vers La Junta pour rejondre la Carretra Austral. Puis vous continuez plein sud en direction du village de Puyuhuapi. À 13 kilomètres et 15 minutes après le village de Puyuhuapi , vous trouverez sur votre droite l’embarcadère « Muelle Austral » pour vous rendre au Puyuhuapi Lodge & SPA. Après avoir laissé votre véhicule sur l’aire de stationnement au bord du fjord, vous effectuez une traversée de 10 minutes, puis êtes accueillis par le personnel de l’hôtel. Libre à vous de profiter de ce lieu magique. Tout est fait pour la relaxation et la détente dans ce SPA, grâce aux propriétés des eaux thermales.
NOTES : vous devez vous présenter à 10h00 du matin au ponton « Austral » pour l’embarquement. Prévoyez de faire le plein d’essence à La Junta. Les activités guidées du lodge, l’accès au SPA (fermé les mardis) et l’utilisation des piscines thermales extérieures sont inclus dans la prestation.
OPTION DÉCOUVERTE DES FJORDS EN KAYAK DE MER : vous partez pour une balade en kayak de mer, sur les eaux calmes du fjord Puyuhuapi. Vous découvrez ses îles et îlots, observez une grande variété d’oiseaux marins : hérons, cygnes « cuello negro », albatros errants, cormorans, manchots… Durée: 1 à 2 heures
OPTION SENTIER « LOS CANELOS » : randonnée qui traverse une forêt de canelos (arbres natifs) où se trouvent des miradors qui offrent des vues spectaculaires sur la Baie Dorita et le Canal Puyuhuapi. En chemin, vous découvrez aussi la grande variété de fougères, champignons et arbres natifs de la région, comme les nalcas. Selon la légende, les canelos qui bordent le sentier abritent sous leurs feuilles argentées des « esprits du passé ». Retour au lodge possible en kayak.  Durée: 2 heures 30. Niveau de difficulté: Moyen à faible
OPTION THERMES DE PUYUHUAPI : vous avez aussi la possibilité de profiter des thermes de Puyuhuapi, qui se trouvent au lodge même. Y convergent eau de mer, eau des cascades et eau thermale. Construits en bois d’arbres natifs, ils offrent une vue panoramique sur le fjord et les sommets enneigés de la Cordillère des Andes. Ils comptent trois espaces à l’air libre, au bord du fjord
DISTANCES et DURÉES : 73 km / 2 heures 15 de Raul Marín Balmaceda à La Junta. Puis 58 km / 1 heure de La Junta à l’embarcadère du lodge Puyuhuapi.
DÉJEUNER : nous vous conseillons de déjeuner dans le petit village de Puyuhuapi.
DÎNER et NUIT : Puyuhuapi Lodge & Spa.

 

JOUR 2 : PUYUHUAPI LODGE

Randonnée à Puyuhuapi

QUE FAIRE ? Journée pour profiter des installations thermales et différentes activités que propose le lodge : kayak sur les eaux du fjord, randonnées pédestres, massages, piscines, etc…
OPTION RANDO « BOSQUE ENCANTADO » : comme son nom l’indique « la forêt enchantée », ce parcours en forêt est composé d’arbres à feuilles persistantes, offrant un camaïeu de verts et une diversité floristique incroyables ! Vous allez observer de nombreuses variétés de champignons et vous écouterez également une multitude d’oiseaux tout au long de la promenade. À la fin du sentier, vous faites face à plusieurs lagunes. C’est l’un des sentiers les plus beaux du parc Queulat. Ce sentier débute à 45 kilomètres au sud de Puyuhuapi sur la Carretera Austral et a 36 kilomètres de Puerto Cisnes. Distance: 4,5 km. Durée: Environ 2-3 heures. Niveau de difficulté: Moyen.
OPTION RANDO « LAGO LOS PUMAS » : ce sentier débute dans la zone de campement la Angostura et sillonne entre forêt luxuriante, cours d’eau et passerelles. Les paysages traversés sont superbes, vous pourrez apprécier plusieurs lagunes, de la lagune Risopatrón à la lagune Los Pumas. Ce sentier est surtout recommandé en automne pour ses contrastes hauts en couleurs. Distance: près de 6 km. Durée: Environ 6-7 heures. Niveau de difficulté: Élevé.
OPTION RANDO « SALTO PADRE GARCIA » : un sentier abondant en végétation qui vous conduit jusqu’à la cascade dont le nom fait mémoire au jésuite José García qui a découvert cet endroit en 1776. Plusieurs belvédères vous feront apprécier différentes vues. Les montées sont assez pentues et pour arriver jusqu’au Secteur Portezuelo, cela signifie monter de 500 mètres en peu de kilomètres. Niveau de difficulté: Élevé.
OPTION RANDO « RIO GUILLERMO » : ce sentier est conseillé pour les plus expérimentés. Vous parcourez plusieurs kilomètres au beau milieu d’une végétation luxuriante et à l’ombre des arbres. Distance: Plus de 8 km aller-retour Niveau de difficulté: Élevé
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : Puyuhuapi Lodge & Spa.

 

JOUR 3 : PUYUHUAPI LODGE / COYHAIQUE

Relaxation à Puyuhuapi

QUE FAIRE ? Dans la matinée, vous traversez le fjord et retrouvez votre véhicule. Vous reprenez la route australe en direction de la ville de Coyhaique.
DISTANCE et DURÉE : 220 km / 3 heures15 du Puyuhuapi Lodge à Coyhaique.
DÉJEUNER : libre. Possibilité de déjeuner sur la route à Villa Mañihuales.
DÎNER : libre. Nous vous suggérons le restaurant de l’hôtel.
NUIT : Patagonia House, Coyhaique.

AUTRES CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Content is protected !!