EXTENSION DE 1 JOURNEE : TREKKING PARC NATIONAL HORNOPIRÉN

HORNOPIRÉN – RANDO PARC NATIONAL HORNOPIRÉN

Randonnée parc Hornopiren.
QUE FAIRE ? pour cette journée, nous vous proposons la découverte du parc national Hornopirén. Ce parc situé dans la commune de Hualaihué fut créé en Octobre 1988 par le Ministère des parcs nationaux. On y trouve une faune importante comme le puma, la guiña et le quique. La faune aviaire est aussi présente avec notamment le quetru, le condor ainsi que le carpintero negro. Ce parc possède une végétation abondante avec beaucoup d’espèces d’arbres, les plus répandues étant l’alerce (cyprès), le coigüe de Magallanes (Nothofagus Dombeyi) et la lenga (Nothofagus Pumilio). Dans ce parc, il est possible d’effectuer plusieurs promenades.
INFOS RANDO : départ conseillé vers 07h30. Aire de stationnement au secteur de Chaqueigua Alto à 10.5 kms d’Hornopiren. Enrégistrement Conaf. Puis 7 km / 3 heures à pied, sur un sentier bien marqué, dans une propriété privée, pour atteindre l’entrée du parc. Les plus beaux alerces se situent à l’entrée du parc. Vous empruntez le sentier de randonnée « Pinto Concha » pour découvrir le parc, sans toutefois faire aller très loin sur cette piste, soit environ visite de 2 heures dans le parc. Puis 3 heures de marche pour le retour au parking. L’ensemble de la randonnée est en plat.
DEJEUNER : libre. Nous vous recommandons d’emporter un pique-nique pour la visite du parc.
DÎNER : libre. Nous vous suggérons à nouveau le restaurant Entre Montañas, situé à 30 mètres de l’hôtel.
NUIT : hostería Catalina, Hornopiren.

AUTRES CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

Laisser un commentaire

error: Contenu est protégé.