Fruits du Chili

Grâce à sa grande diversité climatique le Chili dispose de nombreux fruits aux saveurs exotiques.

Le kiwano – melón o pepino cornudo – Cucumis metulifer

Fruit d’une plante tropicale de la famille des cucurbitacées, le kiwano est de couleur orange et parsemé d’épine. Long d’environ une dizaine de centimètres, il a un goût entre la banane et le kiwi avec des touches de concombre, et sa chair est de couleur verte. Avec tous ses pépins, nombreux sont ceux qui le préfèrent en élément décoratif, à l’image de nos citrouilles et autres courges européennes. Pourtant, il fait un délicieux dessert, à la cuillère ou en salade.

Le Maracuya – pasionaria Passiflora edulis

Ce fruit originaire des Andes fait partie de la famille des passiflores. Son fruit de couleur jaune orangé est un fruit de la passion. On déguste sa pulpe aigre-douce, gélatineuse, et riche en vitamines. Outre le fruit, les fleurs embaument d’un doux parfum, et leurs feuilles peuvent mesurer jusqu’à 20 cm de long !

La grenadille – Maracuya púrpura ou ganadilla – Passiflora edulis

Ce fruit appartient à l’espèce passiflora edulis. C’est le plus connu en Europe. Le fruit a la forme et la taille d’un œuf arrondi. La peau est dure et épaisse et se ride à maturité. Sa couleur varie entre violet foncé et violet. La pulpe peut être orange ou verte avec des graines. Il est plutôt gélatineux, juteux, délicieux et très rafraîchissant.

La grenade – grenada – Punica granatum

Fruit rouge en forme de pomme, sa chair est en fait une pulpe parfois considérée comme une baie. Très juteuse, la grenade permet de se désaltérer facilement. Chaque fruit contient environ 400 graines ! Fait rare, ils font partie des fruits que ne mûrissent pas une fois cueillis. On ne dénombre pas moins de 1200 variétés de grenade. Certaines sont cultivées pour leur fleur et d’autres pour le fruit, ce qui fait que plusieurs espèces d’ornement ne sont pas comestibles.

La Morelle de Wallis (Poire-melon) – pepino dulce – solanum muricatum

De forme ronde et au goût à mi-chemin entre le concombre, la poire et le melon, le pepino pousse sur un arbuste similaire à une vigne de tomate. En français on le nomme d’ailleurs « poire-melon » Ses fleurs violettes donnent ce fruit jaune pale, rayé de pourpre. Caque fruit peut peser jusqu’à 1 kilogramme. Il y a plusieurs manières de le déguster : cru, en tarte, en compote, en confiture, à la poêle… Il faut juste que le fruit soit bien mûr.

Le Mankaki – mancaqui

Ce fruit au drôle de nom est un croisement de la pomme (manzana en espagnol) et du Kaki, d’où ce nom ! La saveur est moins astringente que le kaki, mais compte autant de bénéfices énergétiques. Plus doux, c’est un fruit d’hiver que l’on peut consommer comme une tomate. Malgré sa ressemblance avec cette dernière, il faut cependant éviter de les confondre!

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Content is protected !!