Ouverture de la saison de ski au Chili

À l’aube du mois de juin, les stations de ski du Chili se préparent à donner le coup d’envoi de la saison.

Héliski - crédit Alex Grechman

Le Chili offre parmi les plus beaux spots de ski et de snowboard du continent, ainsi que des infrastructures modernes et en plein essor depuis les dernières vingt années. Le tourisme d’hiver s’est surtout développé dans la région métropolitaine qui compte aujourd’hui près de 10 stations, mais on trouve également quelques belles stations dans la  “region Sur“.

Voici quelques unes des stations de ski incontournables au Chili :

 

RÉGION DE SANTIAGO

Portillo – 2860 m / 3670 m

Station Portillo - crédit Portillo

Portillo se situe à 150 km au nord de Santiago du Chili, soit 2 heures 30 en voiture. Fondée au début du XXe siècle, c’est la plus ancienne station d’Amérique du Sud et l’unique à avoir accueilli les championnats du monde sur le continent Sud-Américain. Elle compte 14 remontées mécaniques, avec une altitude maximale skiable de 3322 m, des hors-pistes splendides et la possibilité de s’y faire déposer en hélicoptère. Cependant la vigilance est doublement de mise dans ce domaine où l’attention du skieur est bien souvent absorbée par le spectacle du lac de l’Inca et de ses majestueux sommets.

 

Valle Nevado – 2860 m / 3670 m

Station de ski de Valle Nevado
Valle Nevado se situe à 44 km de Santiago et dispose d’un très vaste domaine skiable de 900 hectares, avec au total 40 km de piste et une altitude maximale skiable de 3025 m. Inaugurée en 1988, la station propose de nos jours les infrastructures les plus modernes et les mieux aménagées du continent : 34 pistes dont 5 équipées de canons à neiges, 6 télésièges, 8 téléskis, et l’inauguration de la première télécabine du pays en 2012. Celle-ci est dotée de 70 cabines de 6 personnes.

Voir nos photos

 

El Colorado et Farellones – 2430 m / 3333 m

Station El Colorado et farellones - crédit El Colorado
Les deux stations El Colorado et Farellones, respectivement situées à 36 km et 32 km de la capitale, sont interconnectées et forment ensemble un domaine skiable de plus de 1.300 hectares. Au total le complexe propose 112 pistes de ski, 28 remontées mécaniques, 2 snowparks, 1 snow tubing ou encore de l’accrobranche. En raison de sa proximité avec la capitale et de ses nombreuses pistes et infrastructures polyvalentes, il s’agit de la station idéale pour la pratique des sports d’hiver en famille.

Voir nos photos

 

La Parva – 2662 m / 3630 m

Station La Parva - crédit La Parva
Située à 50 km à peine de Santiago, La Parva est perchée à 2740 m d’altitude et offre une vue imprenable sur la vallée de Santiago. Avec ces 30 pistes qui totalisent une longueur de 38 km et ses 14 remontées mécaniques, elle offre aux skieurs un parcours dans l’une des plus belles régions des Andes. Avec une capacité de 7000 lits, c’est le village de montagne le plus important du Chili.

 

SUD DU CHILI

Nevados de Chillan – 1530 m / 2.400 m

Station Nevados de Chillan - crédit Nevados de Chillan
Cette station de ski est située à 1650 m d’altitude dans la région de Biobío, au niveau de la ville chilienne de Concepción. Son domaine skiable de 10 000 hectares offre 32 pistes totalisant 30 km de longueur accessible grâce à 11 remontées mécaniques. La station est reconnue pour la beauté de son cadre, ses centres thermaux et sa piste Tres Marías de 13 km, la plus longue d’Amérique latine.

 

Pucón – 1200 m / 1.800 m

Station Pucón - crédit Pucón
La station de Pucón est située dans la région méridionale d’Araucanía au sein du parc national Villarica. Elle se trouve sur le versant nord du majestueux volcan Villarica, qui surplombe un magnifique paysage de lacs et de forêts. Cela lui confère de surcroît des caractéristiques uniques à la neige, particulièrement appréciée pour la pratique du snowboard. La station dispose de 9 remontées mécaniques et de 20 pistes.

 

Antillanca – 1070 m / 1600 m

Station de ski Atillanca
Antillanca se trouve à 100 km de la ville d’ Osorno dans la région des lacs. La station de ski est basée au pied du volcan Casablanca dans le parc national de Puyehue. Son domaine skiable est de 512 hectares et compte 14 pistes de diverses difficultés, accessibles par le biais de 5 remontées mécaniques. La station est surtout réputée pour ses hors-pistes et pour la beauté du paysage environnant.

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.