Caves et viñas de la vallée de ITATA

 

Viña Castellón

Viña Castellon, vallée Itata

À la frontière entre les régions du Biobío et de Ñuble, la Viña Castellón dispose d’un microclimat unique. Les pieds de vignes et arbres fruitiers s’implantent sur de petites collines verdoyantes offrant de belles perspectives sur les paysages avoisinants. Le « jardin des variétés », comme s’amuse à le présenter Victor, le propriétaire du domaine, offre de nombreux cépages tels que les traditionnels País, Moscatel de Alejandría et Cinsault, mais aussi Chasselas, Carménère, Cabernet Sauvignon, Folle Blanche et bien d’autres. Après la visite de l’ensemble du domaine, vient la dégustation de quelques-uns de ses vins, dont plusieurs ont été médaillés.

 

Viña Männle

Viña Männle, vallée Itata

Heinrich et Martin Männle, œnologue de père en fils, sont arrivés au Chili en 1987. L’idée principale de cette famille d’origine allemande est de perpétuer une longue tradition familiale viticole, en fondant son propre vignoble, la Viña Männle. Installé à Bulnes, le domaine se trouve au cœur de la Vallée d’Itata. Leurs vignes ont la particularité de se développer sur deux secteurs géographiques très différents. L’un se situe à Guarilihue, zone d’influence maritime favorable à l’obtention de cépage comme le Pinot Noir, le Moscatel de Alejandría et le Cinsault, et l’autre vers la zone de Quinchamalí, aux températures plus élevées qui favorisent l’obtention des cépages Carménère, Cabernet Sauvignon, Sirah et Petit Verdot.

 

Viña Chillan

Viña Chillan, vallée Itata

À proximité de la ville de Bulnes, la Viña Chillan est un vignoble d’origine suisse datant de 1998 et repris en 2016 par une famille italienne. Anciennement connue sous le nom de Viña Tierra y Fuego, c’est en 2007 qu’elle prendra le nom de Viña Chillan, se traduisant par « l’endroit où reste le soleil ». Ses vins sont produits dans des barriques à majorité françaises, et parfois américaines. De l’authentique cépage de la région, País, à la production de vins blancs élaborés à partir de cépages rouges comme le Zinfandel et le Carménère, au total sont présents neuf cépages à Viña Chillan. Le chef cuisinier propose des mets aux saveurs italiennes au restaurant du domaine nommé La Favola. La Viña Chillan dispose également de 6 chambres, installées au cœur des vignes se reflétant dans la piscine.

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.