Route des vins au sud de Santiago du Chili

À50 km de la capitale, la région viticole de Huelquen et de l’Alto Jahuel abrite de nombreuses bodegas réputées pour leurs vins de qualité.

 

Votre chauffeur-guide vient vous chercher à l’hôtel à Santiago et vous mettez le cap plein sud, en direction de la vallée viticole de Maipo. Cette appellation comprend toutes les vignes plantées dans les régions administratives dépendant de Santiago. Elle produit 0,7% du total des vins rouges chiliens et 3,7% des vins blancs. Vous quittez très rapidement la ville et la route escarpée vous conduit dans une vallée toute dédiée à la viticulture. À une cinquantaine de kilomètres, vous arrivez dans la petite ville de Huelquén, à mi-chemin entre Santiago et Rancagua.

 

Cave Pérez Cruz

Cave Pérez Cruz, Chili
C’est là que se trouve le domaine Perez Cruz. Vous admirez l’architecture de sa cave, avec ses deux nefs en bois en forme de barrique. Vous êtes impressionné par la visite guidée de cet immense édifice capable de vinifier 3 millions de litres de vin, dont beaucoup de cabernet-sauvignon typique de la région. Vous vous laissez envoûter par la salle d’élevage en fûts de chêne où 5000 barriques sommeillent dans une pénombre humide qui les protège. Vous dégusterez deux vins rouges haut de gamme, comme Reserva et Limited Edition.
Distance : 60 km / 1heure de Santiago Centro à la viña Pérez Cruz. Puis 20 km / 25 mn de Pérez Cruz à Santa Rita.

 

Bodega Santa Rita

Bodega Santa Rita, Chili
Vous reprenez la route pour vous rendre sur l’Alto Jahuel où se trouve le domaine de Santa Rita, fondée en 1880. Ce vignoble se caractérise par le riche patrimoine du bâtiment historique ainsi que par ses caves. Vous pouvez profiter de son superbe restaurant dans le style de l’époque avant de suivre une visite et une dégustation complète. Votre chauffeur-guide vous raccompagne pour la soirée à Santiago.
Distance et durée : 22 km / 30 mn de Santa Rita au Haras de Pirque

 

Viña Haras de Pirque

Viña Almaviva, Maipo
Autre option intéressante, vous pouvez choisir de visiter la cave Viña Haras de Pirque : vous découvrez une excellente cave situé au pied de la pré-cordillère. Les vignes situées entre 500 et 800 mèttres d’altitude ont été plantées entre myrtes et boldos. La totalité des vins et vignes de Haras del Pirque sont organiques. La visite fait le tour de l’architecture en forme de fer à cheval, puis vous descendez dans la caves pour les dégustations des vins de la propriété.
Distance et durée : 43 km / 1 heure du Haras de Pirque jusqu’au centre de Santiago.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ESCAPADES

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.