PEDRO DE VALDIVIA

Pedro de Valdivia, militaire et conquérant espagnol

Militaire et conquérant espagnol, c’est après avoir participé à différents affrontements en Europe qu’en 1534, il part en destination du Venezuela puis du Pérou où il appuiera Francisco Pizarro lors de ses batailles avec Diego de Almagro en 1538.
En 1540, Valdivia est aux commandes de l’expédition au départ du Pérou avec 150 hommes pour la traversée du désert d’Atacama. Après avoir parcouru 2400 kilomètres depuis Lima, ils arrivèrent dans une vallée où ils fondèrent une ville qu’ils appelèrent Santiago del Nuevo Extremo, aujourd’hui la capitale du pays, Santiago du Chili.

Pedro de Valdivia, place d'Armes de Santiago du Chili

En 1541, après la fondation de Santiago, il fut nommé Gouverneur et Capitaine Général du Royaume du Chili. Puis, il fonda ensuite les villes les plus anciennes du pays, soit la Serena en 1544, Concepción en 1550, Valdivia et la Imperial en 1552. D’autre part, il organisa la fondation des villes de Valdivia et de Los Confines (Angol).
En 1553, il entreprit la Guerre de Arauco contre le peuple mapuche, qui avaient détruit un fort espagnol sous les commandes d’un dénommé Laurato.
Valdivia arriva à Tucapel où il perdra tous ses soldats sur les lignes du front de bataille. Quant à lui, il perdit la vie après avoir été capturé, torturé et décapité.

PLUS D'INFO SUR LE CHILI

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.